Onboarding – Comment accueillir un nouveau salarié dans l’entreprise ?
Onboarding – Comment accueillir un nouveau salarié dans l’entreprise ? Lorsque vous intégrez un nouvel employé, il est important de veiller à ce qu’il se
Loin des yeux, près du coeur.
En cette période de confinement, même si les prévisions de création d’emplois sont à la baisse, vous continuez de devoir intégrer vos équipes, et avec de nouvelles contraintes.
Quand il y a encore deux mois on distribuait des PDF de 30 pages en guise de book d’intégration, et que l’on doit maintenant envisager la digitalisation de son process de on-boarding, c’est comme un grand écart sans assouplissement.
Et quand notre charge de travail , notamment avec les aspects sociaux supplémentaires à gérer, à explosé, tout en voyant son propre temps de travail réduire comme peau de chagrin, la tâche peut sembler herculéenne .
Il n’en n’est rien si vous suivez ces 3 principes.
Conseil 1️⃣ : Analysez & priorisez, pour être efficace avec vos moyens.
Conseil 2️⃣ : Acculturez encore plus !
Diffusez le plus de contenu propre à l’acculturation, car la réussite passe certes par la compréhension du poste et de ses enjeux mais aussi l’adhésion aux valeurs de l’entreprise, à l’envie d’être un élément composant de sa culture. Cette étape est d’autant plus importante pour les nouveaux salariés à distance, qui peuvent vite ressentir un sentiment d’isolement.
Alors partagez vos valeurs, diffusez votre culture d’entreprise, vidéo d’accueil, contenu sur l’histoire de l’entreprise, ses engagements…
Notre équipe basée à Marseille vous accompagne de l’audit de votre promesse employeur à la création de vos contenus et d’une solution d’intégration rh innovante à la hauteur de votre promesse employeur.
Onboarding – Comment accueillir un nouveau salarié dans l’entreprise ? Lorsque vous intégrez un nouvel employé, il est important de veiller à ce qu’il se
La startup marseillaise Loocatme, pour développer un parcours d’intégration en ligne. L’objectif est simple : mieux accueillir les nouveaux arrivants, avec un outil moderne, flexible et interactif.
Nous allons tenter de vous éclairer sur les forces et faiblesses des différentes solutions qui existent, dans quels contextes les appliquer, ainsi que les points de vigilance pour être sur de choisir le bon prestataire pour vos recrutements.
Préparez un welcome pack inoubliable !
Bien utilisé il sera même un extension de votre marque employeur et un moyen de renforcer la symétrie des attentions en donnant aux collaborateurs le sentiment d’avoir été entendus, voire reconnus !
Souvent négligé, voire oublié, le rapport d’étonnement est un étape clé pour valoriser vos pratiques RH, et offrir une possibilité de feed back à vos collaborateurs.
Cet article va vous donner les pistes à mettre en oeuvre pour construire votre rapport d’étonnement et en faire un outil puissant au service de votre promesse employeur.
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