#PRÉ-ON BOARDING

Vous avez du mal à embaucher ? Et si vous arrêtiez de recruter…

Le recrutement, c’est un processus. Ca se simplifie, s’assouplit parfois, mais il va être difficile de le re-inventer. Nous aurons toujours besoin d’identifier des candidats, de les évaluer, de les sélectionner…

Le sourcing est devenu accessible à tout le monde avec l’avènement des réseaux sociaux, et des job- boards.

N’importe qui peut se connecter sur un job board, y faire une recherche booléenne et sortir une liste de cv: (Pour preuve, le nombre de stagiaires en cabinet de recrutement qui font ( bien ) le boulot de consultant 😝 !)

Evaluer un candidat c’est bien, si vous en avez à rencontrer 🙂

Et pourtant les nouvelles offres continuent de se concentrer sur le matching, la sélection, les plateformes diverses, la désintermédiation du marché du recrutement.

En somme, très peu, voire pas de nouveauté du coté du qualitatif. Toujours aussi dur de remplir les shorts-lists.
Et ce même si les conditions d’un recrutement réussi reposent plus aujourd’hui sur votre capacité à attirer les bons talents qu’à les identifier, ou à les sélectionner.

Région job 6 millions de CV visualisés en un an, Monster : 150 millions en 2008, Pole Emploi 5,6 m d’inscrits !! Vous voulez des candidats ? Il y en a des candidats ! 🧐

Alors finalement, pourquoi tout investir sur le recrutement ? Dans des plateformes, des SIRH, des annonces qui coutent un bras, ( il vous en reste un pour les rédiger ) plutôt que sur votre capacité à attirer les talents chez vous ?

Vous devez etre capable de leur dire, pourquoi ils seront mieux chez vous que chez vos concurrents, et leur offrir réellement ces conditions !

En quoi votre société va etre capable de répondre à leur attentes, et y répondre bien sur.

Répondre à ces attentes, avant que le besoin même ne s’en fasse sentir

Mais pour cela….. Vous devez connaitre ces attentes, nous sommes d’accord.

La marque employeur, ou la marque valeur, comme nous l’appelons chez LoocAtMe, ne peut donc pas être un processus top down.

Associez vos collaborateurs, du socle au sommet de l’entreprise, la com et le marketing, identifiez les valeurs constituantes de votre marque, faites en des éléments déclaratifs, que vous devrez transformer en actes forts, et qui répondent à ces attentes. Il vous reste à savoir quels supports utiliser pour les diffuser, et là, c’est notre job 🚀.

Vous avez du mal a embaucher ? Alors arrêtez de recruter, et commencez à on-barder vos candidats ! Diffusez votre identité, et cultivez votre marque valeur.

Découvrez nos solutions